a été ajouté à votre panier avec succès

La CCI3R réunit ses restaurateurs

Par 25 octobre 2020aucune catégorie

Trois-Rivières, le 23 octobre 2020 – Il y a quelques jours, la Chambre de commerce et d’industries de Trois?Rivières (CCI3R) a rassemblé ses membres issus du secteur de la restauration, de l’événementiel et des salles de réception afin de les entendre sur leurs préoccupations face à la situation actuelle. Ultimement, on leur a demandé comment leur Chambre de commerce pouvait les aider.

À l’instar des règles sanitaires s’appliquant en zone rouge, donc de la fermeture des salles à manger, mais également en fonction des enjeux globaux qu’amène la pandémie sur leur entreprise, on a voulu faire preuve d’écoute et se concentrer sur des façons de les soutenir.

« Je suis extrêmement sensible à ce que vivent ces entrepreneurs, et en tant que président, c’est essentiel pour moi de bien comprendre ce qu’ils vivent, pour ensuite faire le tour de nos intervenants dans le but de les appuyer. Certains ont pu bénéficier de quelques ventes au cours de la saison estivale, et d’autres non. Dans les deux cas, ce sont des entreprises de chez nous auxquelles on tient, il n’est pas question d’en voir disparaître, nous allons tout faire pour assurer leur pérennité », partage avec sensibilité le président de la Chambre trifluvienne, M. Jean Pellerin.

Les propriétaires de restaurants ont pu profiter de l’expertise du trésorier du conseil d’administration de la CCI3R, M. Patrick Massicotte, co-propriétaire de Soluce Fiscalité et Comptabilité, pour les informer des mesures gouvernementales annoncées récemment. « On a vraiment senti leur besoin d’échanger, plusieurs détenaient des questions très pertinentes, ils sont inquiets en pensant aux mois à venir », exprime l’expert-comptable.

Martin Vézina, responsable, communication et affaires publiques à l’Association des restaurateurs du Québec(ARQ), était également invité à ce rendez-vous, afin de partager des nouvelles du milieu et de prendre le pouls des restaurateurs de la région. Ce dernier a d’ailleurs informé les invités de l’offensive de certains propriétaires d’établissements qui ont demandé aux autorités de rouvrir les salles à manger rapidement. À noter que ce propos ne fait pas l’unanimité. Si on autorise à nouveau la population à se rendre en salle à manger, mais que le message de demeurer à la maison persiste, est-ce que la clientèle sera au rendez-vous?

Plusieurs discussions avec les instances concernées sont en cours pour poursuivre cette démarche. En attendant, la Chambre rappelle à la communauté de continuer de supporter l’achat local, en commandant à leur resto préféré.

-30-

Renseignements :

Andréanne Guilbert, directrice générale
andreanne.guilbert@cci3r.com
Cell. : 819 698-4594