a été ajouté à votre panier avec succès

La CCI3R félicite les élus et rappelle ses priorités

Par 22 octobre 2019aucune catégorie

Trois-Rivières, le 22 octobre 2019 – Au lendemain de l’élection fédérale où les Canadiens ont élu un gouvernement libéral minoritaire, la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) tient à féliciter les nouveaux élus, particulièrement ceux qui représenteront les comtés desservis par son territoire, soit M. François-Philippe Champagne (St-Maurice—Champlain), Mme Louise Charbonneau (Trois-Rivières) et M.Yves Perron (Berthier—Maskinongé). La Chambre tient également à saluer l’engagement et le courage de tous les candidats des autres formations politiques, qui ont fait preuve d’une grande détermination pendant cette campagne. Au cours des 40 derniers jours, ces gens ont posé un geste admirable et honorable pour notre démocratie, ils méritent d’être applaudis.

 

« C’est avec beaucoup de conviction que je souhaite offrir aux élus mon entière collaboration pour porter les dossiers de Trois-Rivières. Accompagnée de la directrice générale, Mme Andréanne Guilbert, nous nous assurerons de travailler de concert avec les parlementaires élus et réélus, qui d’ailleurs, ont déjà démontré beaucoup d’intérêt envers les dossiers que la Chambre défend. Les préoccupations économiques de nos membres devront être au coeur des décisions de ces derniers. Comme nous l’avons toujours fait, on travaillera en collaboration, en mettant à profit la force du réseau des Chambres de commerce pour défendre nos dossiers», exprime avec volonté la présidente de la CCI3R et vice-présidente programmation et relations avec les communautés chez Cogeco, Mme Johanne Hinse.

 

Pour la Chambre trifluvienne, le nouveau gouvernement doit mettre en place les conditions propices aux investissements, favorisant la productivité et l’innovation, pour une économie croissante. Rappelons que l’organisation place les dossiers d’infrastructure au coeur des actions, soit le train à grande fréquence, la réfection de l’Aéroport et le développement du projet du Port de Trois-Rivières. Notons également la volonté d’aider les entreprises à trouver une main-d’oeuvre qualifiée, abondante et favoriser la mobilité de celle-ci, sans oublier l’appui aux victimes de la pyrrhotite. La valorisation du patrimoine et de nos institutions culturelles comme le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap et le site des Vieilles Forges, s’ajoutent aux priorités de la CCI3R.

 

De plus, soulignons le travail considérable des députés Mme Ruth-Ellen Brosseau (Berthier—Maskinongé) et de M. Robert Aubin (Trois-Rivières), avec lesquels la Chambre a eu le privilège de travailler au cours des quatre dernières années, ainsi que leurs équipes dans les bureaux de comtés respectifs. Ils ont démontré une grande écoute envers l’organisation, en plus d’un appui indéfectible.

 

Renseignements :
Andréanne Guilbert, directrice générale
Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières
andreanne.guilbert@cci3r.com
Tél. : 819 375-9628

X
X