a été ajouté à votre panier avec succès

La CCI3R félicite les élus et rappelle ses priorités

Par 23 septembre 2021Salle de presse

Maintenant que l’issue de l’élection fédérale est connue, la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) tient à féliciter les nouveaux élus, particulièrement ceux qui représenteront les comtés desservis par son territoire, soit M. François-Philippe Champagne (St-Maurice—Champlain), René Villemure (Trois-Rivières) et M. Yves Perron (Berthier—Maskinongé). La Chambre tient également à féliciter tous les candidats des autres formations politiques qui se sont prêtés au jeu de la démocratie. La CCI3R a d’ailleurs pris le temps de rencontrer 4 candidats de l’élection afin de discuter des enjeux économiques de la CCI3R.

« Lors nos rencontres, nous avons pu discuter avec les candidats de nos enjeux. Nous souhaitons donc collaborer avec eux afin de faire avancer les dossiers économiques de Trois-Rivières. Accompagnée de la directrice générale par intérim, Mme Geneviève Scott Lafontaine, nous nous assurerons de travailler de concert avec nos députés, qui d’ailleurs, lors de nos rencontres, ont démontré beaucoup d’intérêt envers les priorités que la Chambre défend. Comme nous l’avons toujours fait, nous travaillerons en collaboration, en mettant à profit la force du réseau des Chambres de commerce pour défendre nos dossiers », exprime avec conviction la présidente de la CCI3R Me Cassy Bernier.

Pour la Chambre trifluvienne, le nouveau gouvernement doit mettre en place les conditions propices aux investissements, favorisant la productivité et l’innovation, pour une économie croissante et plus verte. Rappelons que l’organisation place sa volonté d’aider les entreprises à trouver une main-d’oeuvre qualifiée, l’accueil et la rétention des nouveaux arrivants afin d’aider les entreprises dans un contexte de pénurie d’employés, le train à grande fréquence avec un arrêt à Trois-Rivières et la relance économique pour nos entreprises encore touchées par la pandémie.

La CCI3R, fidèle à son histoire, agira en tant que voie pour ces membres au sein des différents paliers de gouvernement. C’est sous une ère de continuité que l’organisation poursuivra son mandat de collaboration avec les députés en place.