Partager cet article

18 mars 2021

Un remplacement gagnant

Trois-Rivières, le 18 mars 2021 – La directrice générale Mme Andréanne Guilbert ayant récemment annoncé que la cigogne a passé, la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) procède à un remplacement par intérim, pour la durée du congé de maternité de cette dernière.

« Peu de temps après que Mme Guilbert ait annoncé la belle nouvelle, une personne nous a contactés pour nous manifester son intérêt à relever ce défi, le temps d’une année. C’est donc avec fierté que nous accueillerons Mme Geneviève Scott Lafontaine, actuellement directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé (CCIMM), pour remplacer celle qui agit comme directrice depuis 2019, et qui œuvrait au niveau des communications depuis 2016 », exprime le président du conseil d’administration, M. Jean Pellerin.

Comme Mme Scott Lafontaine détient déjà une bonne expérience au niveau du réseau des Chambres de commerce, la CCI3R a choisi d’envisager sérieusement cette candidature, tout en encadrant le processus d’embauche et en validant certains critères de sélection, afin d’assurer une transition harmonieuse et la poursuite des dossiers en cours.

« C’est extrêmement rassurant pour moi ainsi que pour l’équipe permanente de confier les projets à Geneviève. À la direction de la CCIMM depuis 2016, cette femme a mis les entreprises au cœur de ses réalisations, a mobilisé une communauté autour des enjeux de développement économique, tout en faisant grandir une organisation pour laquelle elle se dédie. Je suis persuadée qu’elle perpétuera ces valeurs à travers les dossiers de la CCI3R, en permettant à la Chambre trifluvienne de poursuivre son essor, et en accompagnant les employés dans leur épanouissement professionnel », partage avec émotion Andréanne Guilbert, directrice générale.

Celle qui profitera de cette expérience pour accroître son réseau de contacts joindra la CCI3R vers le début du mois de juin. À noter que la grande connaissance de Mme Scott Lafontaine du fonctionnement des Chambres, mais également de projets sur lesquels la Chambre œuvre déjà, tel que l’implantation d’un nouveau système de gestion des membres mettant en valeur l’achat local, lui permettent d’envisager ce mandat avec enthousiasme. Celle-ci admet également avoir un intérêt marqué pour tous les dossiers d’affaires publiques en cours, notamment le train à grande fréquence, l’aéroport de Trois-Rivières, le développement de la bande riveraine du Port de Trois-Rivières, les élections municipales, le développement durable et naturellement, le développement des entreprises d’ici.

-30-

Renseignements :
Andréanne Guilbert, directrice générale
Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières
Andreanne.guilbert@cci3r.com
Tél. : 819 698-4594

Partager cet article

Articles similaires

16 mars 2023

La CCI3R lance sa première édition du Rendez-vous de la formation : pour vos employés!

C’est le 23 mars prochain que la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) lancera sa ...

Lire la suite

23 février 2023

38e Gala Radisson : Une soirée haute en couleur réussie!

Crédit photo : Stéphane Lessard, Le Nouvelliste  C’est sous une formule souper-gala que les invités du 38e ...

Lire la suite

10 novembre 2022

La campagne « Offrez l’achat local à vos employés » pour les Fêtes est lancée!

La Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) est heureuse de lancer la campagne : « ...

Lire la suite

11 octobre 2022

38e Gala Radisson – Prolongation de la période de mise en candidature

La Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) souhaite informer la communauté d’affaires de la prolongation ...

Lire la suite

4 octobre 2022

La CCI3R dans un esprit de continuité à la suite des élections provinciales

Maintenant que l’issue de l’élection provinciale est connue, la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) ...

Lire la suite

Actualités

Pour ne rien manquer
de la CCI3R

Voir plus d'articles