a été ajouté à votre panier avec succès

Investir dans nos entreprises

Par 27 mars 2020Salle de presse

Crédit photo : Stéphanie Chaîné

Trois-Rivières, le 27 mars 2020 – La pandémie actuelle plonge les entreprises de chez nous dans une situation financière précaire et ce, dans tous les secteurs d’activités. Dans l’objectif de soutenir celles-ci, la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) est fière de lancer aujourd’hui une campagne d’achat local nommée « La force de l’ensemble ».

 

« Cette campagne nous permettra de soutenir, à notre façon, l’économie d’ici. Nous encourageons la communauté d’affaires à investir dans nos entreprises, notamment celles qui font du commerce en ligne ou encore des livraisons. On sait que les impacts économiques de cette pandémie seront majeurs, mais je crois qu’il faut avoir confiance en nos entrepreneurs, qui sauront se relever, avec du temps. Je souhaite de tout coeur que cette campagne puisse contribuer à minimiser les conséquences des fermetures que l’on vit actuellement », souligne la présidente du conseil d’administration de la CCI3R, Johanne Hinse.

 

« Notre Chambre est au coeur du développement économique local. Depuis le début de la pandémie, nous recevons beaucoup d’appels et de courriels des membres qui sont inquiets quant à la pérennité de leur organisation. Notre intention, c’est de promouvoir le plus d’entreprises possibles et de relayer des exemples positifs de cette crise. Dans le but de faire preuve de solidarité économique, je suis fière d’ouvrir cette campagne aux membres et non-membres », partage la directrice générale de la Chambre, Andréanne Guilbert.

 

La CCI3R invite donc les entreprises à transmettre les initiatives innovantes qu’elles ont mis en place à gabriela.bedard@cci3r.com, en respectant ces directives :
– 3 points de forme (rédaction succincte)
– Logo de l’organisation

 

Le contenu se retrouvera sur la page dédiée du site web de la Chambre trifluvienne. À noter que les directives gouvernementales doivent être respectées pour que les bons coups soient publiés.

 

Pour conclure, même si la Chambre souhaite que les PME d’ici deviennent la seule option d’achat des consommateurs, notons que la priorité demeure le respect des consignes de santé publique, qui permettront de relever ce défi de santé planétaire.

 

-30-
Renseignements :
Andréanne Guilbert, directrice générale
Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières
andreanne.guilbert@cci3r.com
Tél. : 819 375-9628
Cell. : 819 698-4594

X
X