a été ajouté à votre panier avec succès

Des membres de la Chambre finalistes au prestigieux concours Les Mercuriades

Par 21 mars 2019Salle de presse

Trois-Rivières, le 21 mars 2019 – La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a dévoilé, mercredi dernier, les finalistes de la 39e édition du concours Les Mercuriades. Parmi les entreprises qui se sont démarquées cette année, soulignons deux membres de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R). Il s’agit de :

 

    • Pluritec, finaliste dans la catégorie Accroissement de la productivité Lowe’s Canada
    • Administration portuaire de Trois-Rivières, finaliste dans la catégorie Contribution au développement économique et régional

La CCI3R félicite ces entreprises pour leur nomination parmi les finalistes du concours Les Mercuriades. « C’est un grand privilège de pouvoir reconnaître le travail effectué par ces deux organisations. Elles se démarquent par leur leadership, leur ambition et contribuent au développement économique de la région. Elles dynamisent et enrichissent notre milieu d’affaires », affirme fièrement le président du conseil d’administration de la CCI3R, M. Marco Champagne.

 

Pluritec prodigue des services de génie-conseil depuis 1972. La juste taille de l’entreprise permet de déployer une approche de conception intégrée et de modélisation 3D dans chacune des disciplines en favorisant une convergence multidisciplinaire vers l’atteinte des objectifs de réaliser la conception de chacun des projets au plus haut degré de précision possible. À l’avant-scène de l’ingénierie écoresponsable, l’entreprise également nominée au dernier Gala Radisson, dispose d’une structure interne permettant de réaliser efficacement des projets d’envergure, comme de plus élémentaires avec le même degré d’engagement.

 

 

Faisant partie des 18 administrations portuaires canadiennes, et actives depuis 1882, l’Administration portuaire de Trois-Rivières offre, en toutes saisons, une vaste gamme d’installations et de services à l’industrie maritime. Elle est un acteur important dans le développement économique sur le plan régional, national et international pour des secteurs industriels majeurs tels que l’aluminium, la foresterie et l’agroalimentaire. L’Administration portuaire de Trois-Rivières accueille annuellement 55 000 camions, 11 000 wagons et plus de 200 navires marchands et de croisières, provenant d’une centaine de ports situés dans plus de quarante pays à travers le monde. Dirigé par un ancien président de la Chambre, M. Gaétan Boivin, c’est toute une fierté pour l’organisation de compter le Port de Trois-Rivières parmi ses précieux partenaires.

 

« C’est une grande fierté pour nous de voir nos entreprises membres se démarquer au niveau national. Par leur engagement socio-économique, elles contribuent au rayonnement de notre communauté et c’est remarquable. La Chambre est donc heureuse de mettre en valeur et de reconnaître le succès de Pluritec et de l’Administration portuaire de Trois-Rivières. Il m’apparait essentiel aussi de souligner que parmi les finalistes, on retrouve de grandes entreprises nationales, mais dont la présence au niveau local est très précieuse pour nous, comme les différentes divisions de Kruger, la Banque de Développement du Canada (BDC), WSP Canada, Energir, les Restaurants Pacini, et le Mouvement Desjardins. Merci pour votre contribution au dynamisme de chez nous », partage avec enthousiasme le président de la CCI3R, M. Marco Champagne.

 

La participation au concours Les Mercuriades de la FCCQ est l’occasion, pour les candidates et entreprises, d’être reconnues pour leur travail d’exception. « Nous sommes fiers, par notre concours Les Mercuriades, de faire découvrir ou redécouvrir au public des entreprises québécoises se distinguant dans leurs secteurs d’activités. Elles sont la preuve que le Québec jouit d’une diversité de PME et de grandes entreprises qui se démarquent par leur savoir-faire, leur ambition ainsi que par leur leadership et qu’elles constituent des modèles inspirants pour la relève en affaires », a déclaré Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ.

 

Rappelons que les lauréats du concours Les Mercuriades 2019 seront dévoilés lors de la grande soirée de gala du 29 avril 2019, au Palais des Congrès de Montréal.

-30-

 

Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières
Andréanne Guilbert, directrice générale par intérim
andreanne.guilbert@cci3r.com
Tel. : 819 375-9628
Cell. : 819 698-4594

 

Fédération des chambres de commerce du Québec
Flore Bouchon, conseillère aux communications et publications numériques
flore.bouchon@fccq.ca
514 844-9571, poste 3227
Cell. : 514 561-2845

Pluritec

Administration portuaire de Trois-Rivières

Tous les finalistes

X
X