Partager cet article

20 mars 2020

Codéveloppement adapté – Comment réagir en temps de crise

Trois-Rivières, 19 mars 2020 – Dans une volonté d’allier leurs forces et d’offrir des services adaptés aux entrepreneurs de la Mauricie, la Chambre de commerces et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R), l’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) et la Zone entrepreneuriale lancent dès maintenant les séances de codéveloppement adapté. Ces ateliers seront disponibles en groupe de vidéoconférence tant et aussi longtemps que la crise de la Covid-19 perdure.

À la Zone entrepreneuriale, les clients sont habitués à la formule de codéveloppement. Toutefois, sa pratique sera adaptée au contexte actuel. On met sur pieds des rencontres en ligne « Comment s’adapter en temps de crise » pour les prochaines semaines.

« Nous espérons ainsi proposer aux entrepreneurs une façon de briser leur isolement et de partager entre eux des pistes de solutions », mentionne la coordonnatrice de la formation continue et direction services aux entreprises et responsable de la Zone entrepreneuriale, Manon Duchesne.

« Nous sommes bien conscients qu’il s’agit d’une problématique jamais vécue à ce jour. On parle beaucoup des problèmes financiers que les entrepreneurs vivent en ce moment. On veut absolument continuer à offrir des services pour eux et leur donner des outils pour qu’ils s’en sortent la tête haute », souligne la directrice générale de la CCI3R, Andréanne Guilbert.

Même son de cloche du côté de l’ÉEQ Mauricie. « C’est un grand temps pour se réinventer, pour innover et pour s’allier. À la base, nous offrons tous des services différents. En ce temps de crise, il faut se tourner sur ce qu’il y a d’important, c’est-à-dire nos entrepreneurs », ajoute le directeur régional, Mathieu Lahaye.
Bien que les trois instances offrent des formations, vu la situation, ils devaient tous se tourner vers la webdiffusion pour continuer d’offrir des services. Pour concentrer l’offre, l’idée de l’alliance est survenue.

Pour vous inscrire à ces ateliers, vous pouvez contacter Nathalie Comeau au nathalie.comeau@cegeptr.qc.ca. Surveillez les pages Facebook des trois instances pour plus de détails.

– 30 –

Catherine Lajoie (CCI3R)

Catherine.lajoie@cci3r.com

819-375-9628

Marie-Pierre Pruneau (ÉEQ)

marie-pierre.pruneau@eequebec.com

819-699-1792

Nathalie Comeau (Zone)
Nathalie.comeau@cegeptr.qc.ca
819-690-4689

Partager cet article

Articles similaires

11 janvier 2022

Avis de nomination

La direction de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) est fière d’annoncer la nomination ...

Lire la suite

17 décembre 2021

La CCI3R en soutien

Nouvelles mesures annoncées le 16 décembre : la CCI3R est solidaire envers ses membres À la suite ...

Lire la suite

25 novembre 2021

Soirée de « Job dating » pour les futurs stagiaires en cuisine et les restaurateurs

On le sait la pénurie de cuisiniers fait mal à nos restaurateurs. Il est donc primordial de ...

Lire la suite

22 novembre 2021

Avis de nomination

La direction de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) est fière d’annoncer la nomination ...

Lire la suite

16 novembre 2021

37e Gala Radisson – Prolongation de la période de mise en candidature

La Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) souhaite informer la communauté d’affaires de la prolongation ...

Lire la suite

Actualités

Pour ne rien manquer
de la CCI3R

Voir plus d'articles