a été ajouté à votre panier avec succès

Chaque geste compte !

Par 17 mars 2020Salle de presse

Trois-Rivières, le 16 mars 2020 – À titre d’intervenant économique et représentant près de 800 membres de la communauté d’affaires trifluvienne, la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) est extrêmement préoccupée par le contexte de pandémie qui plonge la société dans une précarité économique majeure.

 

« Certains de nos membres ont commencé à nous interpeller car ils craignent des répercussions importantes pour l’avenir de leur entreprise et nous sommes très sensibles à la situation. Ils viennent de tous les secteurs ; tourisme, culture, restauration, commerce de détail, manufacturiers, OBNL et plus encore. Actuellement, nous sommes en lien étroit avec tous les partenaires du milieu pour offrir à nos membres un plan d’action économique pour leur venir en aide. Je souhaite de tout cœur que notre région se mobilise autour de cette priorité qui nous touche, ce défi de santé, ce défi économique », partage avec sensibilité et détermination, la présidente du conseil d’administration de la Chambre trifluvienne, Mme Johanne Hinse.

 

Que ce soit au niveau des individus ou encore des entreprises, la CCI3R accueille favorablement les mesures annoncées aujourd’hui par les différents paliers de gouvernement. L’équipe de la Chambre s’assure d’être en communication constante avec les ministères, afin de communiquer la bonne information aux membres. « Comme leader d’influence, nous prenons notre rôle à cœur, en surveillant constamment les annonces, en analysant les mesures proposées, et en étant à l’écoute de ce qui se passe dans les différents secteurs d’activité », ajoute Mme Hinse.

 

Pour appuyer les organisations dans cette crise, la Chambre salue les employeurs qui font preuve d’accommodement et de flexibilité auprès des employés. C’est le temps d’innover au niveau des ressources humaines et des opérations, afin de trouver des façons proactives de passer à travers cet intervalle pénible. Il y a aussi l’aspect de l’achat local auquel l’organisation accorde une grande importance, plusieurs commerçants proposent des boutiques en ligne, on incite nos membres à encourager leurs pairs puisque chaque geste compte.

 

Comme les recommandations gouvernementales le stipulent, il faut faire preuve de « solidarité civique ». Soyez assurés que votre Chambre sera présente et mobilisée, tant et aussi longtemps que les besoins se feront sentir.

 

-30-

Renseignements :

Andréanne Guilbert, directrice générale

Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières

andreanne.guilbert@cci3r.com

Tél. : 819 375-9628

X
X