a été ajouté à votre panier avec succès

Avis de nomination

Par 6 octobre 2020Salle de presse

Crédit photo: Stéphanie Chainé

La direction de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) est fière d’annoncer la nomination de madame Myriam Beauchamp, à titre de conseillère aux entreprises en développement durable. Ayant été concrétisé lors de la séance du conseil municipal du 15 septembre dernier, le projet permettra de rejoindre les institutions, les commerces et les industries, qui devront éventuellement s’ajuster à de nouvelles réglementations en termes de gestion de matières résiduelles.

Diplômée du domaine des sciences de l’environnement à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Mme Beauchamp a su diversifier ses champs d’intérêts et de compétences, notamment en communications et en gestion de projets. Travaillant actuellement au sein de l’équipe CCI3R dans un projet axé sur la main-d’œuvre de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), Myriam accueille ce nouveau mandat avec beaucoup de détermination. Celle-ci renoue ainsi avec son domaine d’études principal qu’est l’environnement.

 

Celle qui est entrée en fonction officiellement le 5 octobre aura pour mandat d’accompagner les entreprises dans leur processus de développement durable et de favoriser l’implantation d’initiatives en ce sens. Elle s’assurera d’œuvrer en partenariat avec les différents intervenants environnementaux de la région, notamment la Fondation Trois-Rivières durable et le projet Éclore. Ayant déjà un grand réseau de contacts auprès des entreprises trifluviennes, elle bénéficie de relations professionnelles de confiance qui sauront l’aider à mener avec brio ce nouveau défi.

 

Rappelons que ce projet est rendu possible grâce à la collaboration de la Ville de Trois-Rivières, et de sa division environnement, un secteur en pleine expansion. Dans sa politique de développement durable, la Ville de Trois-Rivières intègre de façon précise les enjeux sociaux et économiques. Ces orientations sont profondément liées avec les valeurs de la CCI3R, d’où la pertinence de s’allier pour ce projet et de renforcer les liens entre les deux organisations.

 

La CCI3R unit plus de 700 membres, issus de plus de 450 entreprises, exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie. C’est donc avec fierté qu’elle constitue le plus grand regroupement indépendant de décideurs et de chefs d’entreprises en Mauricie en plus d’apparaître parmi les Chambres les plus actives au Québec.

 

-30-

Renseignements :

Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières

Andréanne Guilbert, directrice générale

andreanne.guilbert@cci3r.com

X
X