a été ajouté à votre panier avec succès

Nomination de Lynn O’Cain au Conseil régional des partenaires du marché du travail

Par 22 août 2019Salle de presse

Trois-Rivières, vendredi le 23 août 2019 – La Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) félicite Lynn O’Cain, directrice générale du Pôle de l’économie sociale de la Mauricie, pour sa nomination à titre de représentante des employeurs au sein du conseil régional des partenaires du marché du travail (CRPMT) de la Mauricie. La CCI3R peut témoigner de l’expérience de Mme O’Cain, notamment en concertation, développement des territoires et évidemment, en économie sociale.

 

« Nous sommes heureux de compter, au sein même de notre communauté, des personnes engagées dans la croissance de leur région, qui ont à cœur le développement professionnel et la formation de la main-d’œuvre », a déclaré la présidente de la CCI3R et vice-présidente  Programmation et relations avec les communautés, COGECO Connexion, Mme Johanne Hinse. « Je suis persuadée que les connaissances du milieu et des problématiques rencontrées par les employeurs au niveau de la main-d’œuvre et les nombreuses compétences de Mme O’Cain, constitueront un apport constructif pour le CRPMT. La situation préoccupante de la pénurie de main-d’œuvre forme un des axes d’orientation de notre organisation, pour lequel nos actions furent nombreuses au cours des derniers mois. Grâce au travail de tous les intervenants mobilisés du CRPMT, on contribuera à assurer l’apport d’une main-d’œuvre formée et compétente pour combler les besoins des employeurs de chez nous. Le CRPMT est un partenaire important de la Chambre trifluvienne et je suis ravie de voir que nos collaborations se poursuivront. »

 

Nommés par le ministre du Travail, de l’Emploi, et de la Solidarité sociale pour un mandat, renouvelable de trois années, 19 membres votants siègent au CRPMT, aux côtés du directeur régional de Services Québec. De ce nombre, six représentent les entreprises, six représentent la main-d’œuvre, deux représentent les organismes communautaires, quatre représentent les milieux de la formation et un représente la réalité du développement local de la région. On compte 17 conseils régionaux au Québec.

 

Les CRPMT se réunissent de quatre à huit fois l’an, afin de cerner les réalités et besoins de leur région en matière d’emploi. Œuvrant en collaboration avec la Direction régionale de Services Québec, ils définissent un plan d’action qui cible des objectifs et les services à offrir aux individus et aux entreprises pour y arriver. C’est en fonction de l’atteinte de ceux-ci que sont distribuées les ressources humaines et financières disponibles.

 

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), soutient que les entreprises sont des partenaires naturels et essentiels dans la formation de la main-d’œuvre. « Nous encourageons les entreprises à s’impliquer dans les initiatives de leur région. Nous saluons donc la nomination de Mme Lynn O’Cain au sein du CRPMT », a souligné Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ.

 

-30-

Andréanne Guilbert, directrice générale Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières andreanne.guilbert@cci3r.com
Bureau : 819 375-9628
Cellulaire : 819 698-4594
X
X