La période de mise en candidature est débutée

Trois-Rivières, le 9 octobre 2018 – La Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) lance aujourd’hui la période de mise en candidature pour le 34e Gala Radisson qui aura lieu, au Delta Trois-Rivières, le 15 février 2019.

Plusieurs nouveautés viennent teinter la 34e édition du Gala Radisson. Desjardins Entreprises Mauricie devient le présentateur officiel de l’événement fort attendu de la communauté d’affaires trifluvienne. Nous avons également la création d’une nouvelle catégorie : Reprenariat et relève d’entreprise qui mettra en lumière les entreprises qui ont passé par ce processus dans les dernières années. Aussi, la catégorie Relève professionnelle ou d’affaires est renommée Jeune personnalité d’affaires féminine et masculine qui conserve la même vocation, soit de récompenser les entrepreneurs de 40 ans et moins. Et puis, comme la logistique commerciale est différente pour plusieurs entreprises touristiques de notre région, la catégorie touristique sera fractionnée en deux volets : volet attraits et événements et volet services, qui seront en alternance aux deux ans. Pour cette 34e édition, nous attendons les mises en candidature des entreprises touristiques volet services.

L’engouement du Gala Radisson se fait sentir depuis déjà quelques mois. « La mise en candidature est un moment fort attendu par les entrepreneurs afin d’honorer ceux qui sont au cœur de notre vitalité socioéconomique. Célébrons les efforts et les réussites de nos entreprises et de nos gens d’affaires, car c’est leur détermination qui distingue notre région. On est souvent témoin d’individus qui se démarquent, c’est le temps de leur rendre hommage » a souligné le président de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, M. Marco Champagne.

La présidente du comité organisateur, Mme Annie Branchaud, directrice des opérations chez Acolyte invite les individus et les entreprises à répondre en grand nombre à cet appel de candidatures et rappelle qu’être finaliste au Gala Radisson, «c’est une opportunité d’affaires incroyable qui permet de faire rayonner son entreprise et d’être reconnue dans la communauté d’affaires trifluvienne».

La date limite pour déposer une candidature : vendredi 9 novembre 2018 à 16h. Comment faire?  Simple! Allez sur le site web de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières www.cci3r.com section Gala Radisson. Vous y trouverez les conditions d’admissibilité, dans le Document de référence du Gala Radisson, ainsi que les critères de sélection dans les Cahiers de mise en candidature propres à chacune des catégories.

Autre nouveauté cette année, les entreprises pourront déposer leur dossier de candidature par courriel à l’adresse suivante : catherine.lajoie@cci3r.com.

Le 34e Gala Radisson c’est onze catégories avec finalistes :

• Entreprise de services à l’entreprise
  • Nouvelle entreprise
  • Entreprise de services à la communauté
  • Entreprise culturelle
  • Entreprise commerciale et restauration plus de 30 employés
  • Innovation et technologies
  • Reprenariat et relève d’entreprise
  • Nouvelles pratiques d’affaires
  • Industrie touristique – volet services
  • Jeune personnalité d’affaires féminine ou masculine
  • Employeur de choix

Et c’est aussi cinq Prix Hommage, sans finaliste :

• Investissement
  • Coup de cœur – Fierté régionale
  • Ambassadeur centre-ville
  • Personnalité féminine
  • Personnalité masculine

Prix Hommage « Personnalités féminine et masculine »

Vous connaissez une personnalité qui s’est distinguée par ses compétences entrepreneuriales et/ou intrapreneuriales, par ses réalisations, son dynamisme et son engagement social? Une personnalité qui aura permis à la ville de profiter des retombées de son rayonnement? La Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières vous invite à soumettre sa candidature pour le 34e Gala Radisson en utilisant le Cahier de mise en candidature disponible sur www.cci3r.com section Gala Radisson. Même date limite : vendredi 9 novembre 2018.

Les noms des finalistes seront dévoilés lors d’une conférence de presse qui se tiendra le mardi 15 janvier 2019, au Foyer de la Salle J.-Antonio-Thompson.

La Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières remercie tous ses partenaires financiers, entre autres, le partenaire « présentateur » du Gala Radisson, Desjardins Entreprises. Sans eux et sans les nombreux bénévoles qui s’impliquent dans l’organisation du Gala, un tel événement de cette envergure ne pourrait avoir lieu. Merci aux collaborateurs qui travaillent en soutien aux entreprises et qui relayent l’information, à M. Frédéric Laurin, professeur d’économie de l’École de gestion et chercheur à l’Institut de recherche sur les PME du Département de Finance et d’Économie de l’UQTR qui présidera le jury, ainsi qu’à chacun des membres du comité du 34e Gala Radisson :

Annie Branchaud, Acolyte, présidente du comité

Brian Pott, Cinetic communication marketing