Projet d’accompagnement des entreprises en développement durable

Description : Le projet vise à démarcher les institutions, commerces et industries (ICI) de la ville de Trois-Rivières dans le but de les sensibiliser à une meilleure gestion de leurs matières résiduelles et au développement durable en général.

Projet possible grâce à la collaboration financière de la Ville de Trois-Rivières, celui-ci vise également à promouvoir la nouvelle règlementation qui entrera en vigueur au mois d’avril 2021.

Sous forme d’une rencontre d’environ 1h, la conseillère en développement durable s’assure de faire le tour de la gestion des matières résiduelles avec l’entreprise via un questionnaire qui est transmis peu avant la rencontre. Ceci permet, au final, de dresser un portrait adéquat du territoire, à savoir quels sont les fournisseurs principaux, est-ce que le recyclage se fait bien, est-ce qu’il y a un intérêt marqué envers le compost, etc.

L’entreprise est également invitée à mettre de l’avant ses gestes pour l’environnement et à promouvoir ses bonnes actions, tout comme c’est également l’occasion pour elle de faire valoir ses commentaires, questions ou suggestions par rapport au services offerts par la Ville.

Tout ICI intéressé à participer à ce projet et ainsi développer d’avantage son aspect environnemental est invité à communiquer avec la conseillère aux entreprises en développement durable de la Chambre, aux coordonnées ci-dessous.

Vous désirez obtenir plus d’informations?

MYRIAM BEAUCHAMP, M.SC.ENV
CONSEILLÈRE AUX ENTREPRISES EN DÉVELOPPEMENT DURABLE