UNE CHAMBRE SUR LAQUELLE VOUS POUVEZ COMPTER

C’est avec fierté que la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) a procédé au dévoilement de sa programmation 2018-2019, chez Soluce Fiscalité et Comptabilité. Près de 400 personnes se sont déplacées pour découvrir cette 137 saison d’activités, chargée de nouveautés. Un record d’achalandage qui s’explique grâce à la première nouveauté de l’année, une activité organisée conjointement avec la Jeune Chambre de la Mauricie.

« Préoccupée par l’importance de conjuguer les forces vives de nos organisations et d’être à l’affut des opportunités pouvant nous permettre de jumeler les ressources de notre milieu. Nous cherchions depuis quelque temps à réunir les membres des deux organisations pour un événement de réseautage unique et rassembleur. Propice au retour des activités professionnelles, la période de la rentrée s’est avérée tout à fait appropriée pour tenir cette première en région. C’est une belle fébrilité qui nous habite et vous verrez que ce sentiment sera présent tout au long de l’année dans nos différents rendez-vous », s’exprime d’emblée la directrice générale, Mme Marie-Pier Matteau.

Suite à une revue stratégique qui s’est déroulée au printemps dernier, la Chambre trifluvienne a choisi de reformuler sa vision afin de la rendre plus actuelle. « Être LE leader influent et innovant favorisant le développement de notre communauté ». Cette ligne directrice guide les actions de l’organisation en plus de lui donner un caractère unique. Évidemment, ces actions seront également guidées par de nouvelles orientations :

1. L’innovation ;
  2. La main-d’œuvre ;
  3. Le développement économique.

« Avec ses nouvelles orientations, la communauté verra la Chambre se positionner avec pertinence dans les dossiers fondamentaux pour le développement économique de chez nous. En lien avec les enjeux de la région et toujours dans un esprit de concertation, on agira comme acteur incontournable dans les lieux de décision. Nous porterons les dossiers qui auront été priorisés par nos membres et nos partenaires, auprès des instances politiques ou décisionnelles. Nous croyons en notre réseau d’affaires influent et souhaitons mettre de l’avant le pouvoir du nombre, face aux enjeux reliés aux réalités de notre région » explique le président, M. Marco Champagne.

S’appuyant sur les conclusions d’un sondage envoyé aux membres, la CCI3R créera le changement, tout en s’assurant de conserver les piliers qui la caractérisent depuis toutes ces années. Afin de répondre le plus possible aux différents besoins des membres, ce sont près de 40 événements qui garnissent le calendrier. L’innovation sera au cœur du contenu des événements, où les membres pourront se retrouver afin d’engendrer le plus d’opportunités d’affaires possible. « Les membres seront ravis de voir la qualité de l’innovation qui teintera toutes nos activités » partage avec enthousiasme la directrice générale.

« Toute l’équipe de la permanence, en collaboration avec les comités de bénévoles, travaille depuis plusieurs mois à amener le changement dans la prochaine saison. Ce virage que nous prenons, c’est pour mieux représenter nos membres et défendre leurs intérêts avec rigueur. On appuie les entreprises dans leurs enjeux et notre porte est toujours ouverte pour entendre leurs préoccupations » concluent ensemble le président et la directrice générale, M. Champagne et Mme Matteau.

Pour connaître l’ensemble des activités, cliquez www.cci3r.com ou consultez la version électronique de notre calendrier.

Source :
Marie-Pier Matteau – directrice générale
mpmatteau@cci3r.com
819 375-9628

De gauche à droite : Alexandre Baril – associé chez Soluce, Patrick Massicotte – associé chez Soluce, Magaly Houde Brouillette – associée chez Soluce , Mathieu Plourde – associé chez Soluce, Joannie Bournival – directrice générale Jeune Chambre de la Mauricie, Steve Lafontaine – président JCM, Marie-Pier Matteau – directrice générale CCI3R, Marco Champagne – président CCI3R, Alexa Hamel – candidate à la profession CPA, Vice-présidente Relève au Regroupement CPA Mauricie et Centre-du-Québec.

Crédit photo : Lorraine Cyr