a été ajouté à votre panier avec succès

Prendre le virage numérique

Par 12 octobre 2018Salle de presse

Trois-Rivières, le 12 octobre 2018 – La Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) est fière de tenir un événement unique avec le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), en collaboration avec le ministère de l’Économie, de la Science et de l’innovation, qui propose un audacieux programme visant la migration de 1 325 détaillants vers la vente en ligne transactionnelle. Le programme Virage numérique, un projet adapté à la réalité des PME du commerce de détail, est réalisé avec les instances économiques locales pour soutenir les commerçants dans leurs démarches de vente en ligne.

 

« Près de 20% de nos membres sont issus du secteur du commerce de détail et c’est dans notre mission de trouver les meilleurs outils pour les soutenir. Comme la vente en ligne constitue un de leurs enjeux, la présentation du programme Virage numérique s’avère une priorité, d’autant plus que c’est gratuit. La contribution des détaillants au développement économique de chez nous est considérable, c’est pourquoi nous tenons cette activité », mentionne le président de la CCI3R, M. Marco Champagne.

 

En bref, le programme Virage numérique du CQCD offre GRATUITEMENT aux PME du commerce de détail l’équivalent de 5 jours d’accompagnement et comprend :

 

  • l’établissement d’un diagnostic complet de votre situation;
  • le développement d’un plan d’action personnalisé;
  • une proposition de fournisseurs avec lesquels vous pourrez travailler;
  • l’accompagnement lors de l’implantation de la solution dans votre commerce;
  • deux jours de formation en commercialisation pour bien faire connaître votre boutique en ligne.

 

Le déjeuner – conférence du 18 octobre prochain se déroulera à l’Hôtel Gouverneur de Trois-Rivières, dès 7h15. Il en coûte 30$ pour les membres de la CCI3R et 40$ pour les non-membres. Fait important, les entreprises qui ne sont pas déjà membre de la Chambre et qui s’inscriront au Programme Virage Numérique pourront recevoir une adhésion annuelle à la CCI3R d’une valeur de 200$.

 

Notons que plusieurs entreprises de la région sont inscrites au programme et les résultats sont impressionnants. Saluons l’initiative de Il était une fleur par le Centre des Roses, Chic lunette, la Mercerie de Luxe, Végé Prêt-à-manger, Santé en vrac et plusieurs autres.

 

-30-

Renseignements :
Marie-Pier Matteau
Directrice générale, CCI3R
mpmatteau@cci3r.com
819 375-9628

X
X