Le Mystère des Sens
L’événement-bénéfice de la CCITR, un succès sensoriel pour sa 23e édition

Par 7 avril 2017Salle de presse

Trois-Rivières, le vendredi 7 avril 2017 – Pour sa 23e édition, la Dégustation les Vins du Monde Desjardins a poursuivi sa recette à succès d’allier haute gastronomie et grands vins pour le bonheur de ses convives. Cet événement-bénéfice est extrêmement convoité par les membres de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCITR) mais attire aussi de plus en plus de non-membres, qui souhaitent prendre part à ce réseau. En effet, plus de 290 amateurs de bonne table et de grands vins se sont retrouvés au Complexe Laviolette pour célébrer la vitalité d’affaires trifluvienne et déguster un repas sept services.

Présentée par Desjardins, cette soirée unique sous le thème Le Mystère des Sens a proposé des créations culinaires uniques soigneusement conçues par les meilleurs chefs de chez nous soit ceux du Castel des Prés, du Restaurant le Rouge Vin, du Buck Pub Gastronomique et du Fouquet Morel. Les Producteurs de lait du Québec ont généreusement fourni des fromages aux invités et ce fut grandement apprécié. Chacun des services fut marié à un vin haut de gamme, sélectionné avec finesse par les sommeliers des établissements participants. Au fil des sept services offerts, les invités ont pu découvrir des accords inédits qui font foi de la créativité et de l’inventivité des grands chefs et sommeliers invités.

Toujours aussi populaire, l’encan silencieux présenté par le Fonds de solidarité FTQ a permis à de nombreux curieux de remporter des œuvres uniques, au profit de la CCITR. On y trouvait une toile de l’artiste Véronique Perron, une table de l’Atelier Fer à bois, un ensemble de Créations de bois Dave Pott, un forfait de l’Auberge Godefroy, un ensemble de la Bijouterie Luxedor, un chèque-cadeau de Discount, des créations artistiques du Regroupement Écarlates (SIT Mauricie), un atelier de dégustation par Juste des bulles, et deux assortiments de vins hauts de gamme qui furent déguster au cours de la soirée. Tous les invités étaient également éligibles à de nombreux prix de présence, dont un voyage à Paris pour deux personnes, offert par Club Voyages Super Soleil.

La CCITR tient à remercier les généreux partenaires de la soirée, dont le partenaire présentateur Desjardins, pour sa précieuse implication depuis plusieurs années. Aussi, le soutien du Fonds de solidarité FTQ, de Cogeco Connexion, de 5600K Productions, et de Cinetic  est précieux et primordial pour l’organisation. Il faut également souligner l’apport important du comité organisateur qui a œuvré de façon bénévole au cours des derniers mois pour coordonner l’événement :

• Audrey Côté, coprésidente, Deloitte
  • Kevin Pott, coprésident, Cinetic
  • Andréanne Guilbert, CCITR
  • Éric Desrosiers, Desjardins
  • Alexandre Massé, Groupe Gesfor
  • Patrick Massicotte, Soluce Fiscalité
  • Jean-Philippe Martin, Complexe Laviolette
  • Caroline Tessier, Financière SunLife
  • Marie-Claude Toutant, Fleurs & Cie
  • David Nollet, TVA Trois-Rivières
  • Me Justin Trudel, Laverys Avocats

À propos de la CCITR

Fondée en 1881, la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières unit aujourd’hui plus de 800 membres, issus de plus de 600 entreprises, exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie. C’est donc avec fierté qu’elle constitue le plus grand regroupement indépendant de décideurs et de chefs d’entreprises en Mauricie en plus d’apparaître parmi les Chambres les plus actives au Québec.

Source :
Andréanne Guilbert
Responsable communications et chargée d’événement
Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières
819 375.9628 ou 819 698-4594
andreanne.guilbert@ccitr.net

Dans l’ordre habituel : M. Kevin Pott (coprésident de la soirée ) Cinetic Communication, M. Pierre Mercier président de la CCITR et président des Gestions à Propos, M. Jean-François Beaudoin représentant du partenaire présentateur de l’événement et Directeur Desjardins Entreprises Mauricie, M. Martin Bellerive représentant du partenaire Prestige et Conseiller à l’investissement au Fonds de solidarité FTQ, Mme Audrey Côté (coprésidente de la soirée) Deloitte, Mme Marie-Pier Matteau, directrice générale CCITR.
Crédit photo : Stéphanie Chaîné, photographe