L’événement-bénéfice de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, un succès pour sa 24e édition

Par 20 avril 2018aucune catégorie

De gauche à droite :

M. Jean-François Beaudoin, directeur Desjardins Entreprises Mauricie et partenaire présentateur de l’événement, Mme Marie-Pier Matteau, directrice générale CCI3R, Mme Caroline Tessier, présidente du comité organisateur et conseillère en sécurité financière à la Sun Life, Mme Amélie St-Pierre, présidente de la Chambre et directrice des hebdos ICI Médias en Mauricie, M. Charles Lahaye, vice-président régional, Fonds de solidarité FTQ, partenaire prestige de l’événement.

Crédit photo Stéphanie Chaîné

Trois-Rivières, le 20 avril 2018 – Pour sa 24e édition, la Dégustation les Vins du Monde Desjardins a poursuivi sa recette à succès d’allier haute gastronomie et grands vins pour le bonheur de ses convives. Cet événement-bénéfice est extrêmement convoité par les membres de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) mais attire aussi de plus en plus de non-membres, qui souhaitent prendre part à ce réseau. En effet, plus de 300 amateurs de bonne table et de grands vins se sont retrouvés pour célébrer la vitalité d’affaires trifluvienne.

Présentée par Desjardins, cette soirée unique sous le thème ÉCLOSION a proposé des créations culinaires uniques soigneusement conçues par les meilleurs chefs de chez nous soit ceux du Castel 1954, du Restaurant le Rouge Vin, du Buck Pub Gastronomique et du Fouquet Morel. Les Producteurs de lait du Québec ont généreusement fourni des fromages aux invités et ce fut grandement apprécié. Au fil des sept services offerts, les invités ont pu découvrir des accords inédits qui font foi de la créativité et de l’inventivité des grands chefs et sommeliers invités.

Toujours aussi populaire, l’encan silencieux présenté par le Fonds de solidarité FTQ a permis à de nombreux curieux de remporter des items uniques, au profit de la CCI3R. Tous les invités étaient également éligibles à un tirage unique, celui d’un voyage au Portugal pour deux personnes, offert par Club Voyages Super Soleil.

La CCI3R tient à remercier les généreux partenaires de la soirée, dont le partenaire présentateur Desjardins, pour sa précieuse implication depuis plusieurs années. Merci également à Francis Desrochers, animateur et copropriétaire du IGA des Chenaux. Il faut également souligner l’apport important du comité organisateur qui a œuvré de façon bénévole au cours des derniers mois pour coordonner l’événement :

• Caroline Tessier, Financière Sun Life (présidente du comité)
  • Audrey Côté, Deloitte
  • Kevin Pott, Cinetic Communication
  • Andréanne Guilbert, CCI3R
  • Patrick Massicotte, Soluce Fiscalité et Comptabilité
  • Jean-Philippe Martin, Complexe Laviolette
  • Marie-Claude Toutant, Fleurs & Cie
  • David Nollet, TVA Trois-Rivières/ Sherbrooke
  • Me Justin Trudel, Lavery Avocats
  • Me Cassy Bernier, Bernier Notaire
  • Nicolas Fleury-Fournier, Desjardins Service Signature Mauricie