Le Regroupement des Chambres de Commerce de la Mauricie en mode économie de partage

Photo courtoisie CCI3R – voir le bas de vignette au bas du communiqué

St-Étienne-des-Grès, le 29 mai 2018 Le Regroupement des Chambres de commerce de la Mauricie (RCCM) innove en permettant à leurs entreprises membres de souscrire à une plateforme d’économie de partage.

En effet, la plateforme BizBiz Share est une innovation majeure dans le secteur de l’économie de partage. Cette entreprise Québécoise propose une plateforme d’économie collaborative permettant aux entreprises de partager, échanger, vendre, louer ou mutualiser les actifs dormants, afin de générer des revenus additionnels ou de faire des économies en ayant accès à un actif ou une ressource selon le besoin, sans avoir à mobiliser des capitaux pour l’achat d’un équipement à utilisation temporaire.

« Nous avons une chance extraordinaire de proposer aux entreprises de la Mauricie un outil performant de partage d’actifs qui permettra de réseauter de façon participative. Une opportunité qui cadre exactement avec les valeurs et objectifs de nos organisations. Nous cherchons constamment des moyens d’augmenter les opportunités d’affaires de nos membres et grâce à BizBiz Share, nous avons la conviction que cette initiative sera une valeur ajoutée à l’échelle locale », affirme M. Pierre Mercier, président du RCCM. Il ajoute qu’actuellement, ce sont déjà trente entreprises qui y ont adhéré et considérant tous les avantages, on s’attend à ce que ça augmente considérablement. Rappelons que c’est gratuit pour les entreprises membres de l’une des Chambres.

Elliot Daigneault, président de Bizbiz Share, précise que la plateforme a l’avantage de réunir les entreprises au sein d’une communauté dynamique qui permet l’accès à des équipements, des espaces, des ressources humaines en temps réel. « Nous sommes très heureux de la réception et du support des Chambres de commerce de la Mauricie, il s’agit d’un regroupement d’affaires très dynamique et soucieux d’accompagner les entreprises de la région dans un processus de performance.

À propos du RCCM

Le Regroupement est un espace privilégié de concertation et de mobilisation pour la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, la Chambre de commerce de Mékinac, la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé, la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan, la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice et la Jeune Chambre de la Mauricie. Il permet de porter, d’une voix commune, des dossiers de développement économique prioritaires pour la Mauricie. Le Regroupement représente 2 500 gens d’affaires de la région qui représentent près de 2 000 entreprises.

Pierre Mercier, président, Regroupement des Chambres de Commerce de la Mauricie
819 375.9628

Bas de vignette, de gauche à droite, M. Jean-Sébastien Matteau, propriétaire de Novel Audio Visuel (entreprise inscrite à ladite plateforme), Mme Geneviève Scott Lafontaine, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé, Mme Geneviève Racine, directrice générale de la Chambre de commerce de Mékinac, Mme Jacinthe Béland, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan, M. Pierre Mercier, président du Regroupement des Chambres de Commerce de la Mauricie et président des Gestions à Propos, Mme Karine Rochette, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice, Mme Marie-Pier Matteau, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, Mme Chanie Perreault, directrice générale de la Jeune Chambre de la Mauricie, M. Elliot Daigneault, président fondateur de Biz Biz Share.