a été ajouté à votre panier avec succès

Nomination de Mme Éloïse Harvey et M. Sylvain Samuel au conseil régional des partenaires du marché du travail

Trois-Rivières, le 5 février 2019 – La présidente du Conseil régional des partenaires du marché du travail de la Mauricie, Mme Marie-Pier Matteau, tient à féliciter Mme Éloise Harvey, consultante en gestion des ressources humaines, et M. Sylvain Samuel, directeur régional de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles de la Mauricie, pour leur nomination par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet, respectivement à titre de représentante des employeurs et de représentant de la main-d’œuvre, au sein de cette instance de concertation partenariale en faveur de l’emploi et de la main-d’œuvre régionale.

 

«Je me fais la porte-parole de mes collègues du CRPMT pour affirmer que nous sommes heureux de compter, au sein de la communauté régionale, sur des personnes engagées  activement impliquée en faveur du développement des compétences, de formation de la main-d’œuvre, et du soutien à la gestion des ressources humaines en entreprises.» déclare Mme Marie-Pier Matteau, laquelle, en tant que directrice générale de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, représente également les entreprises au sein du CRPMT de la Mauricie. « Je suis persuadée que les connaissances de Mme Harvey et de M. Samuel de la réalité du marché du travail et des problématiques rencontrées par les employeurs en matière de main-d’œuvre et d’emploi, constitueront un apport constructif pour le CRPMT. »

 

Nommés par le ministre du Travail, de l’Emploi, et de la Solidarité sociale pour un mandat, renouvelable de trois années, 19 membres votants siègent au CRPMT, aux côtés du directeur régional de Services Québec M. Éric Simard, lequel agit comme secrétaire du Conseil régional. De ce nombre, six représentent les entreprises, six représentent la main-d’œuvre, deux représentent les organismes communautaires, quatre représentent les milieux de la formation et un représente la réalité du développement local de la région.

 

Les CRPMT ont pour mandat de déterminer les réalités et besoins de leur région en matière de main-d’œuvre et d’emploi. Œuvrant en collaboration avec la Direction régionale de Services Québec, ils définissent un plan d’action des services publics d’emploi qui cible des objectifs et les services à offrir aux individus et aux entreprises dans le but d’améliorer le fonctionnement du marché du travail régional.

-30-

 

Bas de vignette: Mme Eloïse Harvey et M. Sylvain Samuel

Source

Bertrand Barré

Direction régionale de Services Québec de la Mauricie

819 371-4945 poste 535

Bertrand.barre@servicesquebec.gouv.qc.ca

Mme Éloïse Harvey

M. Sylvain Samuel

X
X