a été ajouté à votre panier avec succès

La CCI3R annonce la nomination de trois administrateurs

Par 11 juin 2018Salle de presse

Trois-Rivières, le 11 juin 2018 – La Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) est fière de désigner trois postes nommés pour compléter le conseil d’administration 2018-2019. En effet, pour s’assurer d’une saine gouvernance, l’organisation tend à diversifier l’expertise des gens autour de la table. Les divers profils qui se retrouvent au sein du conseil permettent d’appuyer la direction générale dans les divers dossiers stratégiques de l’organisation.

 

 

C’est ainsi que Marili B. Desrochers (Ti-Performance), Caroline Doucet (Doucet + Turcotte Architectes) et Jean Pellerin (Valeurs Mobilières Desjardins) seront accueillis officiellement comme administrateurs. Chacun disposant de qualités uniques et d’expériences pertinentes pour la Chambre, il apparait opportun de les présenter brièvement.

 

 

Bachelière en communication relations humaines de l’UQAM, Marili B. Desrochers a occupé des fonctions de gestionnaire dans le secteur de la philanthropie et de l’éducation. Aujourd’hui présidente de son entreprise TI Performance, cette passionnée se spécialise dans l’utilisation de données psychométriques. L’engagement est sans contredit la prémisse guidant sa vie, passant de la Jeune Chambre de la Mauricie au Mouvement Desjardins. Elle a récemment assumé la présidence d’honneur du Déjeuner de la Jeunesse 2017 et agit présentement comme présidente de la Caisse des Trois-Rivières.

 

 

Trifluvien d’origine, Jean Pellerin est détenteur d’un baccalauréat en finances à l’UQTR et membre de la Chambre depuis 35 ans. Ayant travaillé dans les bureaux réputés de Tassé & Associés et ScotiaMcLeod, il ouvre en 1999 le premier bureau de Valeurs Mobilières Desjardins à Trois-Rivières. Il y œuvre toujours, occupant présentement le poste de vice-président, directeur de trois succursales. Homme engagé chez nous, on salue ses implications chez Moisson Mauricie/Centre-du-Québec, où il agit actuellement à titre de président. Il siège aussi sur le conseil d’administration du Musée Pierre-Boucher.

 

 

Diplômée en sciences de l’architecture de l’Université de Montréal, Caroline Doucet exerce sa profession par le biais de son bureau de services qu’elle a ouvert en 2013. Doucet + Turcotte Architectes rend accessible un service d’encadrement pour tout projet de construction. L’implication a toujours fait partie de sa vie, entre autres via son engagement au Club Kiwanis (présidente 2016-2017), à la Fondation de l’École Chavigny, au Club de patinage artistique et plus encore. La récipiendaire du prix « Relève d’affaires » du Gala Radisson 2017 assure que le C.A. de la Chambre constitue une belle continuité de développement.

 

 

« Je suis ravie de débuter une collaboration avec ces trois experts, qui, avec les deux poste élus récemment, soit Me Cassy Bernier et Mme Caroline Gauthier, viennent compléter l’expertise du conseil d’administration 2018-2019. Les sièges occupés actuellement par Marco Champagne, Jean-François Dubé, Johanne Hinse, Mathieu Lahaye, Charles-Antoine Pilotte et Amélie St-Pierre, permettent de maintenir une continuité dans les dossiers de la Chambre », partage avec fierté la directrice générale Mme Marie-Pier Matteau.

 

-30-

 

 

Renseignements :
Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières
Marie-Pier Matteau, directrice générale
mpmatteau@cci3r.com

Marili B. Desrochers

Jean Pellerin

Caroline Doucet

X
X