Élections provinciales : rencontre électorale le 17 septembre

Par 10 septembre 2018Non classé

Trois-Rivières le 10 septembre 2018 – Un consortium d’organisations, composé de la Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières, Table régionale des organismes communautaires Centre-du-Québec et Mauricie (TROC CQM), la  Corporation de développement communautaire de Trois-Rivières (CDC-TR), le Comité de Solidarité de Trois-Rivières (CST), le Centre de formation communautaire de la Mauricie (CFCM)  et la Chambre de commerces et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R), organisera le lundi 17 septembre prochain, une rencontre avec les candidates-s aux élections provinciales. La rencontre électorale débutera à 18 h à la salle Grand Émerillon de l’île St-Quentin.

C’est sous forme d’une présentation des enjeux régionaux que les candidates-s se prononceront sur des thèmes tels que l’environnement, l’économie, la santé, l’éducation, la culture et sur les défis des organismes communautaires. Les citoyens présents auront d’ailleurs l’opportunité d’entendre les positions du Parti libéral, de la Coalition Avenir Québec, du Parti Québécois, de Québec Solidaire, du Parti Vert et du Parti Conservateur du Québec. Notons qu’une période de questions est prévue lors de laquelle les citoyennes-s pourront questionner les candidates-s sur les enjeux locaux.

Les organisateurs souhaitent, par la tenue d’un tel événement, favoriser la participation des citoyennes-s à la vie démocratique et de permettre aux dirigeantes-s d’organismes et d’entreprises d’obtenir des réponses sur les enjeux reliés à leur réalité.

Sources :
Caroline Guay, Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières