Deux ministres fédéraux à la CCI3R

Trois-Rivières, le 25 octobre 2018 – La Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) est fière d’accueillir à sa tribune deux ministres fédéraux pour faire le point sur le nouvel Accord États-Unis Mexique Canada (AEUMC) et l’importance de la diversification économique. En effet, l’Honorable Marc Garneau, ministre des Transports et député de Notre-Dame-de-Grâce-Westmount ainsi que l’Honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités et député de St-Maurice – Champlain, seront déjà dans la région pour la tenue du Forum municipal sur le transport ferroviaire de l’Union des municipalités du Québec. Aussitôt, ils ont accepté d’entretenir les membres de la Chambre sur les négociations de l’AEUMC et ses retombées pour le Canada.

Lors de ce dîner hors-série se déroulant le vendredi 9 novembre prochain au Delta Trois-Rivières, messieurs Garneau et Champagne s’adresseront aux invités dans la toute nouvelle Salle Vision Cogeco. « C’est toujours un privilège pour la Chambre de recevoir des ministres, particulièrement quand ils viennent nous informer sur des enjeux qui touchent autant nos membres. L’entrée en vigueur de ce nouvel accord aura des impacts importants pour les entreprises de la région et à cet égard, je souhaite que celles-ci profitent de cet événement unique pour se déplacer et se renseigner sur le sujet. À travers ses diverses représentations, la Chambre a toujours maintenu que les activités d’exportation des entreprises québécoises constituent près de la moitié de notre PIB, c’est pourquoi il importe de suivre l’évolution des négociations de très près, d’où l’importance de cette rencontre », s’exprime avec enthousiasme le président du conseil d’administration, M. Marco Champagne.

Renseignements :
Marie-Pier Matteau