Conseil régional des partenaires du marché du travail, Mme Marie-Pier Matteau élue à la présidence

Par 3 octobre 2016Salle de presse

Trois-Rivières, 29 septembre 2016 – Le Conseil régional des partenaires du marché du travail de la Mauricie (CRPMT) annonce que Mme Marie-Pier Matteau a été élue, le 6 juin 2016, pour un mandat de deux ans à la présidence du Conseil régional des partenaires du marché du travail de la Mauricie (CRPMT).
Représentante des entreprises au sein de cette instance de concertation régionale, Mme Matteau est engagée dans la communauté régionale et cumule plusieurs années d’expérience et d’implication dans des organisations oeuvrant dans les domaines de l’entrepreneuriat, de l’éducation, de l’emploi et du développement socioéconomique régional.

« En tant que porte-parole de ce regroupement, Mme Matteau souhaite faire valoir le point de vue des dirigeants d’entreprises et les opinions de tous les membres qui siègent à cette instance. » Elle veut également promouvoir le rôle d’influence du Conseil régional des partenaires du marché du travail dans le développement socioéconomique de la Mauricie. Mme Matteau est directrice générale de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières,
M. Paul Lavergne élu à la vice-présidence.

Par la même occasion, les membres du Conseil régional des partenaires du marché du travail régional ont procédé à l’élection de M. Paul Lavergne au poste de vice-président. En tant que président du Conseil central du Coeur-du-Québec de la Confédération des syndicaux nationaux (CSN), M. Lavergne représente la main-d’oeuvre au sein de cette instance partenariale depuis plusieurs années.
Mandat du Conseil régional des partenaires du marché du travail.

Composé de 23 membres, le Conseil régional des partenaires du marché du travail regroupe des représentants d’entreprises, de la main-d’oeuvre, des milieux communautaires et de l’enseignement ainsi que de différents ministères gouvernementaux. Il a pour mandat de définir la problématique régionale du marché du travail, d’établir les priorités d’intervention en matière de main-d’oeuvre et d’emploi, d’adapter les mesures et services d’Emploi-Québec aux réalités régionales et, enfin, d’élaborer un plan d’action régional en réponse aux besoins en matière de services publics d’emploi.

Source : Bertrand Barré
Adjoint exécutif au directeur régional et répondant en communication
Emploi-Québec – Direction régionale Mauricie
bertrand.barre@mess.gouv.qc.ca