CCITREnActionMOT DU PRÉSIDENT

Bonjour à tous,

 

En tout premier lieu, je souhaite vous remercier chaleureusement de me confier la présidence de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, dont je suis membre depuis 37 ans.

 

Après avoir agi deux ans à titre d’administrateur de la Chambre, je me sens privilégié d’être nommée à titre de Président pour la prochaine année et de pouvoir occuper ce rôle important.

 

Appuyé par des administrateurs dévoués, ainsi qu’Andréanne et l’équipe de la Chambre, je suis convaincu que nous saurons relever le défi qui nous attend, soit réinventer le modèle traditionnel de notre organisation.

 

Tout au long de mon mandat, mon objectif est de poursuivre les efforts de mes prédécesseurs. D’ailleurs, je veux absolument prendre le temps de vous partager une action débutée par Johanne, et que malheureusement, la pandémie aura freiné son élan. Comme notre plan stratégique prend fin en 2021, nous avions débuté un processus de réflexion qui se dessine en deux phases :

  1. En février dernier, nous avons tenu une activité avec des représentants de la FCCQ et tous les administrateurs, c’est un exercice qui s’intitule « Plan d’action économique local et régional », qui nous a grandement aidé à établir nos actions prioritaires et nos défis;
  2. Ensuite, en avril, il était prévu de tenir une journée complète dédiée au prochain plan stratégique, avec le Groupe Conseils MCG. Évidemment, nous avons préféré reporter cela à la fin de l’été.

 

Sachez que l’élaboration du prochain plan stratégique sera au cœur des mes priorités, et je pense que la situation des derniers mois alimentera assurément nos discussions à ce sujet.

Oui, les enjeux sont grands, mais la portée de nos convictions et de nos actions le seront tout autant.

 

Jean Pellerin

Président 2020-2021

Directeur – Service Signature Mauricie et Valeurs mobilières Desjardins