CCITREnActionMOT DU PRÉSIDENT

Chers membres de la Chambre,

 

Bonjour,

 

Tout d’abord, je souhaite vous remercier de me confier la présidence de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières. C’est un immense privilège d’être nommé à titre de président pour la prochaine année. Appuyé par les administrateurs et par la direction, je m’assurerai d’écouter vos besoins et de représenter vos intérêts.

 

Je suis persuadé d’être en mesure de perpétuer la mission de notre organisation, qui est de créer et développer un réseau d’affaires actif et dynamique qui contribue à la promotion et à la réussite de ses membres ainsi qu’au développement socio?économique de son milieu.

 

En mars dernier, au Lac-à-l’Épaule, en compagnie de tous les administrateurs, nous avons choisi de reformuler notre vision, afin de la rendre plus actuelle. « Être le leader influent et innovant favorisant le développement de notre communauté ».

 

Dorénavant, cette ligne directrice guidera nos actions, en plus de nous donner un caractère unique.

 

Suite aux réflexions de cette journée, nous avons aussi choisi d’actualiser et de prioriser nos orientations : ainsi,

  1. la main-d’œuvre,
  2. l’innovation et
  3. le développement économique

constituent les principaux enjeux sur lesquels nous prendrons position dans les mois à venir.

 

La communauté verra la Chambre se positionner avec pertinence dans les dossiers fondamentaux pour le développement économique de chez nous. En lien avec les enjeux de la région et toujours dans un esprit de concertation, on agira comme acteur incontournable dans les lieux de décision.

 

 

Marco Champagne, CPA, CA, EEE, MBA,
Président de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières
Directeur général SPA Mauricie