CCITREnActionMOT DE LA PRÉSIDENTE

Chers membres de la Chambre,

 

Bonjour,

 

Je souhaite vous remercier chaleureusement de me confier la présidence de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières.

 

Après avoir agi trois ans à titre d’administratrice de la Chambre, je me sens privilégiée d’être nommée à titre de présidente pour la prochaine année et de pouvoir relever ce défi qui m’inspire, me motive et me rend fière d’être Trifluvienne. Privilégiée car la Chambre est bien ancrée à sa mission, soit « De créer et développer un réseau d’affaires actif et dynamique qui contribue à la promotion et à la réussite de ses membres ainsi qu’au développement socio-économique de son milieu ».

 

Appuyée des administrateurs dévoués, ainsi que de la directrice générale Andréanne Guilbert et l’équipe de la Chambre, je suis convaincue que nous saurons dynamiser l’organisation, être à l’écoute de vos besoins, de vos préoccupations mais surtout, que nous saurons représenter vos intérêts. La vision de la Chambre rejoint entièrement la mienne, soit celle d’être un leader influent et innovant qui favorise le développement de notre communauté.

 

Tout au long de mon mandat, mon objectif est de poursuivre les efforts de mes prédécesseurs afin de continuer de concrétiser, par des actions ciblées, le plan stratégique 2018-2021 que le conseil d’administration a adopté en mars 2018, en vous consultant et en vous impliquant dans la réalisation de ce dernier.

 

Oui, les enjeux sont grands, mais la portée de nos convictions et de nos actions le seront tout autant. Je souhaite sincèrement que vous demeuriez aussi engagés en tant que précieux alliés travaillant conjointement avec nous sur les priorités de notre organisation, telles l’innovation, la main-d’œuvre et le développement économique.

 

La force de l’équipe, le dynamisme de la communauté, l’engagement des partenaires et la volonté de se dépasser feront de la Chambre un leader d’inspirations et de réalisations. Je tiens à remercier Marco Champagne pour le travail accompli au cours de la dernière année. Il a su insuffler un vent de changement permettant de propulser encore davantage notre organisation.

 

Johanne Hinse, BAA, ASC
Présidente 2019-2020