CCITREnActionMOT DE LA PRÉSIDENTE

Bonjour à tous,

 

C’est un réel privilège pour moi d’être nommée à titre de présidente pour la prochaine année et de pouvoir occuper ce rôle important. Tout d’abord, je tiens à remercier le conseil d’administration et les personnes qui m’ont poussé à croire en moi et au fait que je pouvais occuper un poste si prestigieux.

 

Il s’avère important de souligner l’implication et la différence que la Chambre peut faire dans le milieu :  ÊTRE UNIS ET ENSEMBLE. S’il y a bien une chose que j’ai comprise, c’est qu’on a tous un seul et même but commun : celui de faire une différence pour la communauté d’affaires trifluvienne. Cette année, encore plus que jamais, restons unis, tissés serrés, collaborons, aidons-nous, traversons ce renouveau ensemble. Depuis la pandémie, la Chambre a modifié son modèle d’affaires et sa nouvelle raison d’être est de MOBILISER – RÉSEAUTER – INFORMER.

 

Nous serons sur le terrain, avec vous, à défendre les priorités de la prochaine année. On connait les enjeux et on y travaillera ensemble :

  1. Main-d’œuvre: un emploi en sol québécois et d’autres programmes à venir pour stimuler l’emploi dans notre région
  2. Dossier des places en garderie: travailler de pair avec les intervenants concernés et la Ville de Trois-Rivières
  3. Dossiers d’infrastructures importants : Aéroport de Trois-Rivières, Port de Trois-Rivières, Train à grande fréquence
  4. S’assurer d’une cohésion à travers les intervenants du milieu des affaires de Trois-Rivières : cette année, on a envie d’être un pôle rassembleur. On veut que la Chambre soit un incontournable. Qu’on n’ait plus à se demander si on doit être membre, mais POURQUOI on n’est pas ENCORE membre.

 

Nous aurons plusieurs défis au courant de la prochaine année, nous devrons réfléchir le futur autrement, rebâtir, reconstruire, repenser, se renouveler. Apprendre à travailler avec de nouveaux outils, innover.

 

Mais dans toutes circonstances, sachez que nous garderons en tête ceux qui auront dans les 140 dernières années, contribué à bâtir cette organisation et y donner ses lettres de noblesse. Et oui, vous l’avez bien entendu, cette année la Chambre aura 140 ans. Ce sera une année spéciale, empreinte je l’espère, d’un retour à un semblant de vie normale.

 

Merci à tous ceux qui aujourd’hui sont dans le bateau pour nous aider à naviguer cette année qui sera bien particulière, mais également à tous ceux qui avant nous ont pavé la voie. Nous souhaitons vous mettre en lumière à votre juste valeur au courant de cette année anniversaire.

 

C’est un immense privilège et un honneur inestimable de pouvoir être oui présidente à compter de ce jour, mais surtout porte-parole d’une communauté d’affaires forte, ambitieuses, et qui saura j’en suis certaine, reconstruire le futur sur des bases différentes, mais tout autant solides que celles que nos prédécesseurs auront bâties avant nous.

Vous êtes nombreux à vous être dit pendant la pandémie : on s’ennuie ! On a hâte de se voir! On continue de suivre l’évolution des allègements, espérant pouvoir vous revoir en présentiel très bientôt!

 

Me Cassy Bernier

Présidente 2021-2022