LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIES DE TROIS-RIVIÈRES FÉLICITE UN DE SES MEMBRES

Par 28 septembre 2016Salle de presse

Trois-Rivières, le 28 septembre 2016 – La Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCITR) félicite un de ses membres, l’entreprise Yvon Couture, pour son projet d’innovation qui sera rendu possible entre autres grâce au Fonds de diversification économique.

En effet, l’entreprise de M. Couture s’est vue octroyer une contribution financière de 400 000$, par l’entremise du Fonds de diversification économique, pour son projet d’agrandissement évalué à 1,5 millions de dollars.  Le projet visant à augmenter la productivité et à offrir de nouveaux services de qualité permettra la création de cinq emplois, ce qui est non négligeable.

Le président de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, monsieur Pierre Mercier, s’est dit extrêmement fier de cette récente annonce : « Nous savons que plusieurs PME déposent des projets d’investissements au Fonds de diversification économique depuis sa création et que ceux-ci contribuent beaucoup à la création d’une culture entrepreneuriale. Apprendre qu’une de nos entreprises membres pourra aller de l’avant avec ses idées de croissance nous réjouit tous. Cette nouvelle contribue à l’essor du développement économique trifluvien et j’ai confiance qu’il y en ait d’autres prochainement » confie M. Mercier.

Le Fonds de diversification économique constitue un outil financier incontournable pour les entreprises existantes et celles en démarrage. Ce fonds de 200 millions de dollars permet entre autres d’attirer des investissements privés et de favoriser l’émergence d’entreprises performantes et innovantes. Plus précisément, les interventions prennent forme de prêts, de garanties de prêt et de prises de participation. La CCITR est heureuse de constater que des gens de chez nous puissent en profiter et invite ses autres membres à déposer une demande en ce sens.

Source :
Marie-Pier Matteau
Directrice générale, Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières
CCITR | 819 375-9628
mpmatteau@ccitr.net
Pour de plus amples informations : https://www.economie.gouv.qc.ca