NOUVELLE IMAGE POUR LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIES DE TROIS-RIVIÈRES

Trois-Rivières, le 5 octobre 2017. – Fébrilité! C’est l’ambiance qui régnait au dévoilement de la nouvelle image de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R). En effet, la dernière fois que le logo de l’organisation avait eu droit à un vent de fraîcheur, c’était lors de l’historique fusion de celle-ci avec la Chambre de commerce du Cap-de-la-Madeleine en 2003. Près de 15 années se sont écoulées depuis et c’est pourquoi on a décidé de revamper son emblème.

Suite à un processus d’appel d’offres, c’est la firme Acolyte, précieux partenaire de la Chambre depuis longtemps, qui fut sélectionnée pour travailler une proposition renouvelée du logo et de l’identité visuelle. L’objectif était clair : revoir l’identité visuelle, la dynamiser, sans perdre son caractère classique et noble qui la distingue. La Chambre de commerce trifluvienne a acquis une notoriété depuis sa fondation en 1881 et c’était primordial d’y faire honneur. Une approche équilibrée entre le classique et le contemporain incarnait l’idéal.

« Avec le déménagement de nos bureaux en juin dernier, le momentum était très opportun pour procéder à cette refonte. Par l’entremise de nos nombreux partenariats dans la région, notre organisation se distingue et se positionne plus que jamais dans le développement économique. Grâce à une image renouvelée et distinguée, nous poursuivrons les actions en lien avec nos axes d’orientation, avec ardeur, » partage avec fierté la directrice générale, Mme Marie-Pier Matteau.

Source :
Marie-Pier Matteau – directrice générale