Henri-Paul Rousseau, président d’honneur du jury du Gala Radisson

Trois-Rivières, le 8 novembre 2017 – La Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) est fière de dévoiler son président d’honneur du jury du Gala Radisson : M. Henri-Paul Rousseau, vice-président du conseil de Power Corporation et de la Financière Power.

Reconnu pour son dynamisme et ses nombreuses implications dans le milieu, ce grand homme d’affaires est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’un baccalauréat en économie de l’Université de Sherbrooke. Il a fait carrière universitaire, d’abord à l’Université du Québec à Montréal puis, à l’Université Laval où il a été directeur du Département d’économie. Durant ces années, monsieur Rousseau a également conseillé les gouvernements du Canada et du Québec sur plusieurs questions. En 1986, il joint la Banque Nationale au sein de laquelle il occupe plusieurs postes stratégiques, dont celui de premier vice-président, Trésorerie et marchés financiers. De 1992 à 1994, il assume la direction de Boréal Assurances puis devient président et chef de la direction de la Banque Laurentienne du Canada. Il fut président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec de 2002 à 2008. Depuis janvier 2009, il occupe le poste de vice-président du conseil au sein de Power Corporation du Canada et de la Corporation Financière Power. Sa contribution en tant qu’économiste et citoyen engagé a été maintes fois reconnue et soulignée.

Notre nouveau président d’honneur a un parcours impressionnant et il n’y a aucun doute que son expertise sera un atout majeur pour le jury 2018 du Gala Radisson. Il sera accompagné de membres du jury qui habitent et œuvrent dans notre région. Des gens qui ont à cœur les préoccupations et les besoins de nos entreprises et qui sont sensibles aux réalités que vivent les entrepreneurs. Messieurs Frédéric Laurin, président du jury et professeur d’économie à l’École de gestion de l’UQTR, Janick Bigras de la Banque de développement du Canada, Paul Grégoire d’Investissement Québec, Francis Brouillard d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières, Réjean Hardy, Président de Hardy Filtration ainsi que Mme Claudia Pelletier de l’UQTR, sauront mettre à profit leur expertise pour analyser les dossiers reçus.

La période de mise en candidature du Gala Radisson tire à sa fin. Vous avez jusqu’au 17 novembre pour nous soumettre le dossier d’une entreprise ou d’une personnalité féminine ou masculine. N’attendez pas à la dernière minute, puisque cette année, aucune extension de date ne sera possible en raison de la tenue de la journée de délibération des membres du jury.

Informations :
Catherine Lajoie