CATÉGORIES

Voici la liste des catégories avec finalistes:

Entreprise de services à l’entreprise

Ce Radisson est décerné à une entreprise de services destinés à l’entreprise : distribution, commerce de gros, services professionnels, services-conseils, technologie de l’information ou autres.

Nouvelle entreprise

Ce Radisson est décerné à une entreprise en opération depuis plus d’un (1) an et moins de cinq (5) ans au 30 septembre précédant le Gala. Tous les secteurs d’activités sont admissibles.

Entreprise de services à la personne *

* Cette catégorie revient aux deux ans, suivant les éditions impaires du Gala, exemple 31e Gala Radisson.

Ce Radisson est décerné à une entreprise vendant des services destinés aux particuliers; services de soins personnels, services professionnels, services de soins médicaux, services de garde, maisons d’hébergement, etc., excluant les entreprises de services publics et les organismes sociaux.

Entreprise de services à la communauté *

* Cette catégorie revient aux deux ans, suivant les éditions paires du Gala, exemple 32e Gala Radisson.

Ce Radisson est décerné à une entreprise offrant des services destinés à la communauté : services éducatifs, services publics, services hospitaliers et services communautaires.

Entreprise culturelle

Ce Radisson est décerné à une entreprise dont les principaux produits et services sont de nature culturelle ou artistique. Entrent dans cette définition les maisons d’édition, les musées et centres d’exposition, les salles de spectacle, les compagnies de théâtre, de danse, de musique, les librairies, les événements culturels, les entreprises de services de sonorisation, d’éclairage, de techniques de scène, etc.

Entreprise commerciale et restauration – moins de 30 employés *

* Cette catégorie revient aux deux ans, suivant les éditions impaires du Gala, exemple 31e Gala Radisson.

Ce Radisson est décerné à une entreprise offrant des services de vente au détail au grand public à partir de points de vente établis incluant les entreprises de restauration et excluant les entreprises de services publics.

Entreprise commerciale et restauration – plus de 30 employés *

* Cette catégorie revient aux deux ans, suivant les éditions paires du Gala, exemple 32e Gala Radisson.

Ce Radisson est décerné à une entreprise offrant des services de vente au détail au grand public à partir de points de vente établis incluant les entreprises de restauration et excluant les entreprises de services publics.

Innovation et technologies

Ce Radisson est décerné à une entreprise s’appuyant sur des technologies innovatrices ou ayant développé de nouvelles technologies pour offrir des produits/services innovateurs et/ou pour améliorer leurs procédés.

Nouvelles pratiques d’affaires

Le Radisson «Nouvelles pratiques d’affaires» est décerné à une entreprise qui se démarque en s’appuyant sur de nouvelles pratiques d’affaires innovantes, que ce soit au plan de la productivité, de la gestion des ressources humaines, de la diversification de marchés, d’un nouveau modèle d’affaires, d’une mise en place d’une politique en développement durable, de l’introduction d’une technologie ou d’une nouvelle pratique de travail.

Industrie touristique volet services*

Cette catégorie revient aux deux ans, suivant les éditions paires du Gala, exemple 34e Gala Radisson

Le Radisson « Industrie touristique – Volet services » est décerné à une entreprise de services dont les activités ont un impact majeur sur le tourisme ou l’attraction touristique de Trois-Rivières et sa région. Entrent dans cette catégorie les entreprises offrant des :

  • services de restaurations et d’alimentation (restaurants, bars, bistros, cafés, boutiques du terroir, fermes, lieux de dégustation, etc.)
  • services d’hébergement et tourisme d’affaires (hôtels, auberges, motels et autres types d’hébergement, terrains de camping et parcs à roulottes, pourvoyeurs, location de salles)
  • services de transport (transport aérien, ferroviaire, par bateau ou par autobus, location de véhicules, d’embarcations et autres moyens de transport, croisières, etc.)
  • services de voyages (services des agences de voyage, etc.)
  • services de loisirs, de sports, de plein air et activités récréatives
  • services de détentes, spas et centres de santé
  • galeries d’arts et autres lieux d’exposition privés
  • autres services ou activités ayant un impact significatifs sur le tourisme (magasins et boutiques spécialisées, agrotourisme, terroir, marinas, location d’équipements, visites d’entreprise, etc.), à l’exclusion des services et activités d’organismes publics.

Industrie touristique volet attraits et événements*

*Cette catégorie revient aux deux ans, suivant les éditions impaires du Gala, exemple 35e Gala Radisson

Le Radisson « Industrie touristique – Volet attraits et événements » est décerné à une entreprise ou un organisme gérant un attrait culturel, naturel ou historique, ou organisant un événement, et dont les activités, dans la dernière année, ont un impact majeur sur le tourisme ou l’attraction touristique de Trois-Rivières et sa région. Entrent dans cette catégorie :

  • les attraits culturels, naturels et historiques (musées, centres d’interprétation, lieux patrimoniaux, lieux d’exposition gérés par des organismes publics, etc.)
  • les événements (festivals, événements sportifs, artistiques ou culturels, spectacles, expositions, congrès et foires, etc.)

Jeune personnalité féminine ou masculine

Ce Radisson est décerné à une personne âgée de 40 ans et moins au 30 septembre précédant le Gala, reconnue pour ses initiatives, ses réalisations, son implication ainsi que ses compétences et ses qualités professionnelles, entrepreneuriales et/ou intrapreneuriales. Il s’adresse aux gens d’affaires mais également aux professionnels du réseau d’aide aux entreprises.

Employeur de choix

Ce Radisson est décerné à l’entreprise qui s’est démarquée par l’innovation de sa gestion des ressources humaines et qui est inspirante dans son milieu pour développer la qualité de son environnement de travail et le sentiment d’appartenance au sein de son équipe.

Repreneuriat et relève d'entreprise

Le Radisson « Repreneuriat » est décerné à entreprise qui se démarque par l’excellence de son processus de repreneuriat, c’est-à-dire la reprise de l’entreprise par un ou plusieurs membres de la famille immédiate (relève d’entreprise), ou par un ou plusieurs employés ou par un ou plusieurs tiers externes (repreuneuriat).

Voici la liste des Prix Hommage :

Investissement

Ce Radisson est décerné à une entreprise qui se distingue par l’application d’un plan d’investissement sérieux et dynamique de nature à contribuer au développement socioéconomique de la ville de Trois-Rivières.

Coup de cœur – Fierté régionale

Ce Radisson s’adresse à une entreprise, un groupe d’individus ou une organisation établi sur le territoire de Trois-Rivières, qui se distingue par sa contribution particulière au développement économique de la Ville que ce soit par sa création d’emplois, ses performances d’affaires, ses réalisations, son projet de relève ou par son apport au développement d’un créneau d’avenir.

Ambassadeur centre-ville

Ce Radisson s’adresse à un membre de Trois-Rivières Centre qui a démontré un engagement ou un intérêt marqué pour le centre-ville de Trois-Rivières, pour son développement et sa revitalisation. Il s’est distingué également par une croissance ou une volonté de croissance de ses affaires.

Personnalité féminine et Personnalité masculine

Ces Radisson sont décernés à une personnalité féminine et à une personnalité masculine. Chacune de ces personnalités s’est distinguée par ses compétences entrepreneuriales et/ou intrapreneuriales, par ses réalisations, par son dynamisme et par son engagement social, corporatif ou personnel. Chacune d’elle aura permis à la ville et à la région de profiter des retombées de son rayonnement et de son succès d’affaires. Leurs réalisations font honneur à la ville de Trois-Rivières.

PARTENAIRES DU GALA RADISSON

PARTENAIRE PRÉSENTATEUR

PARTENAIRE ASSOCIÉ

PARTENAIRE ASSOCIÉ

PARTENAIRE WEB

Cinetic